Atelier pratique

Julien Schuh, Cyril Bruneau et Marina Giardinetti

Prise en main de la boîte à outil ModOAP

8 nov. 2021 · 14h-16h · Learning Lab (bâtiment de la formation continue)

Réseau de neurones

Réseau de neurones

Présentation

À la suite de l’atelier théorique « Machine et deep learning appliqués aux SHS », l’équipe du projet ModOAP revient aux ateliers du FabPart Lab pour une séance pratique consacrée à la prise en main des outils du projet.

La boite à outils du projet ModOAP met à disposition 19 carnets Jupyter génériques pour l’analyse de données massives sur des collections patrimoniales. Certains traitements mettent en oeuvre des algorithmes d’apprentissage machine et d’apprentissage profond, sur la base de réseaux de neurones pré-entraînés sur des corpus SHS.

Pour cette séance, Julien Schuh, Cyril Bruneau et Marina Giardinetti nous proposent de tester et de nous approprier certains de ces outils conçus spécifiquement pour les besoins de traitements en SHS, adaptés à un niveau basique de compétences en programmation, et facilement réutilisables dans différents contextes de recherche.

La séance se tiendra en présentiel uniquement. L’inscription est obligatoire pour respecter la jauge imposée : fplab@liste.parisnanterre.fr

Programme:

Pré-requis:

Retour aux événements